Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Ilico du Clotobie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par celine   
Samedi, 25 Avril 2009 21:17


Ilico du clotobie


Né le 21 mai 1996

Mère : Pigalle par Vagabond

Père : Balkh d’Aigremont

Naisseur : M. Apeloig

Propriétaire : Melle Gerny

Son caractère : Ilico, surnommé monsieur ronchon 6 jours sur 7. Un cheval au cœur d’or (mais chut faut pas le dire), il fait son mal aimable pour cacher cette petite faiblesse et ça autant à cheval qu’à pied. Pour travailler avec lui, il faut être doué en négociation, savoir s’imposer en le laissant croire que c’est lui qui décide sinon c’est la colère et là gare au coup de pied et au coup de tête…

Un dur au cœur tendre…

 

Sa vie : il passe ses trois premières années chez M. Boucher à Fleury la Rivière qui commence à le débourrer à l’attelage, discipline à laquelle il était destiné.

Il participe au concours modèles et allures des 3 ans de la région, gagne la finale régionale poney et termine deuxième chez les chevaux.

Marc Majurel me l’a conseillé lors de cette finale et trois semaines plus tard il était à moi.

 

Je commençais à le travailler pour en faire un cheval de complet lorsque j’ai eu mon accident. Par chance Marc Majurel en acceptant de le travailler pendant ma convalescence m’a permis de le garder et de ne pas avoir à le vendre.

Il l’a travaillé pendant 6 ans, avant qu’il n’intègre le centre équestre de Rethel, endroit sécurisé où j’ai pu commencer à le remonter.

 

En 2008, il intègre l’équipe de France en tant que cheval de réserve.

 



En 2009, après un très bon début de saison nous sommes qualifiés pour le championnat d’Europe qui auront lieu du 20 au 24 août en Norvège.

Ou, à la surprise générale, nous remportons deux médailles de bronze.



Suite à une entorse du grasset et un arrachement du ménisque contractés au boxe lors de la tempête de Février, Ilico est actuellement en convalescence.

.

 

En janvier 2011, Ilico reprend enfin le travail.

Après quatre mois de rééducation et de musculation sous la selle d'Isabelle Cuperly, je peux me remettre au travail avec mon cheval de tête.

En octobre nous faisons notre retour en compétition, avec des résultats très satisfaisants.

Nous osons porter notre regard vers les jeux paralympiques de Londres!


 

Suite à ma fracture du tibia et du péroné et aux complications médicales qui s'en sont suivies... Ilico attend toujours que je guérisse pour regagner les terrains de concours!

Il s'entraîne sous la selle de Sophie Battin et Arnaud Ravaux.

 

Mise à jour le Mercredi, 15 Juillet 2015 15:02
 

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack