Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Bilan 2019 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aurélie   
Mardi, 16 Juillet 2019 18:19

Bilan saison internationale 2019

 

Ma saison internationale 2019 s'est achevée à l'issue du CPEDI*** de Uberherrn (ALL)  qui s'est tenu du 11 au 14 juillet. J'ai vécu en Allemagne un concours difficile qui s'est soldé par des résultats qui sont en dessous des objectifs que je m'étais fixés.

Le premier jour, lors du Team test, nous rencontrons des difficultés suite à un important orage survenu dans la nuit qui a entraîné la présence d'eau sur la piste. J'ai été confrontée à un comportement que je ne connaissais pas chez ma jument qui s'est montrée très regardante et hésitante en piste. Ce manque de tonicité et de régularité tout au long de la reprise nous coûte cher auprès des juges qui m'accordent la note de 61.101%, bien en-dessous des mes ambitions et de nos performances habituelles. Ce sont les aléas du concours et les conditions sont les mêmes pour tous les cavaliers et chevaux. Nous allons travailler pour que cette situation ne se reproduise plus afin que je puisse instaurer les bons codes avec Vol de Nuit de Brève*ENE-HN pour gommer cette appréhension vis-à-vis de l'eau sans pour autant entrer dans le conflit et la contrainte.


Le lendemain, au cours de l'épreuve individuelle, mon ressenti est meilleur que la veille puisque je parviens à retrouver une jument plus en avant et régulière, toujours attentive à mes demandes. Malheureusement, je ne parviens pas de une nouvelle fois à aller chercher plus de points en me montrant plus incisive dans mes demandes. Nous sortons de piste avec la note de piste avec la note de 62.99%.

Nous clôturons ce concours allemand sur une note plus positive lors du freestyle où je retrouve peu à peu mes repères avec ma jument, ce qui nous vaut une reprise notée à 67.934%.


Uberhernn constituait la dernière étape de ma saison en vue d'une sélection pour les Championnats d'Europe qui se tiendront à Rotterdam cet été.

Malheureusement, mes résultats ne me permettent pas de remplir les critères de sélection en équipe de France (qui requièrent d'atteindre des notes d'au moins 68% lors de 4 reprises), me privant donc de cette échéance. C'est une véritable déception pour moi qui ai toujours eu à coeur de défendre les couleurs de la France dans ces grands championnats. Ma remise en selle a été assez tardive, pour des raisons personnelles. J'ai donc manqué de temps pour retrouver les bases acquises avec ma jument l'an dernier, ce qui s'est ressenti lors de nos prestations qui manquaient parfois de régularité. J'achève néanmoins ce début de saison avec de nombreuses pistes de travail que je compte mettre en application lors de mes séances de travail à l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur sous l'oeil attentif de Nadèje Bourdon qui m'encadre depuis plusieurs mois maintenant.


Rendez-vous pour mon prochain objectif : les championnats de France qui auront lieu à Saint Lô au mois de novembre où j'aurai à coeur d'accrocher une belle performance !

Mise à jour le Vendredi, 02 Août 2019 19:29
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack