Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

CPEDI *** Mannheim 2018 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aurélie   
Samedi, 12 Mai 2018 08:27

CPEDI *** de Mannheim 2018

 

Du 3 au 6 mai se tenait le CPEDI *** de Mannheim en Allemagne. J'y ai retrouvé pour l'occasion ma partenaire de la saison Vol de Nuit de Brève*ENE-HN.

 

 

 

Côté sport :

Vendredi 4 mai : Visite vétérinaire et séance d'acclimatation

Chaque début de compétition est marqué par la traditionnelle visite vétérinaire qui représente en soi déjà une première épreuve. Après l'avoir passée avec succès, nous avons profité de notre première journée en Allemagne pour faire une séance d'acclimatation en vue de préparer les épreuves des jours suivants. Ma jument égale à elle même s'est très bien comportée.

 


 

Samedi 5 mai : nouvelle séance d'acclimatation

Je n'avais pas d'épreuve ce jour. Nous avons donc poursuivi le travail entamé la veille afin d'être le plus compétitives possible le lendemain. Nous faisons partie des couples sélectionnés pour représenter la France lors de la Coupe des Nations aux côtés de José Letarte (Grade IV), Vladimir Vinchon (grade IV) et Chloé Misclin (Grade II).

 


 

Dimanche 6 mai : Coupe des Nations, manche 1

Nous sortons de piste avec la  note de 66,717%, ce qui nous vaut une 3ème place au classement. Je suis malgré tout un peu déçue car une faute entraîne quelques foulées de galop, ce qui nous fait perdre des points. La France garde malgré tout de bonnes chances de bien figurer au classement de la coupe des nations.

 

 

Lundi 7 mai : Coupe des Nations, manche 2

De bien meilleures sensations que la veille et aucune faute commise pour notre couple et pourtant une note en-dessous de notre performance de la veille : 66,225%. Nous terminons 4ème de cette épreuve en individuelle (à égalité parfaite avec Chloé Misclin, quelle cohésion d'équipe !). L'équipe de France termine une nouvelle fois sur le podium avec une 3ème place lors de cette coupe des Nations !

 


 

Mardi 8 mai : Freestyle

Nous clôturons ce week-end de compétition allemand par une belle prestation en déroulant une jolie reprise, sans aucune faute notée à 68,444% et une 5ème place. Notre couple évolue de façon très positive !

 


 

Mon bilan

Petit à petit les codes entre ma jument en moi s'installent et notre couple devient de plus en plus fiable. Je suis ravie de voir notre évolution et chaque concours me donne de nouvelles pistes de travail pour être plus performante au prochain. Il me reste à obtenir plus d'élasticité lors de mes reprises pour glaner encore plus de points, ce sont des aspects techniques qu'il me reste à peaufiner mais je ne doute pas qu'avec le travail réalisé avec Nadèje Bourdon, écuyer du cadre noir, nous parviendrons à obtenir l'attitude que les juges attendent de nous.

 


 

En bord de piste

Il n'y a pas que les cavaliers qui sont fatigués par les longs week-end de compétition...


Mise à jour le Dimanche, 13 Mai 2018 12:39
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack