Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

CPEDI*** Waregem 2018 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par celine   
Mercredi, 25 Avril 2018 17:53

WAREGEM 2018

 

Du 19 au 22 avril Le Quadrille organisait son Concours International de Dressage Para-Equestre qui se tenait pour la 4ème édition sur le pôle hippique de Waregem en Belgique.


Cette année, 16 nations étaient présentes sur l'événement et la France y était représentée par 9 couples.

Côté sport :

Jeudi 19 avril : Visite vétérinaire


En matinée, nous avons détendu nos chevaux afin qu'ils fassent connaissance avec l'environnement du concours et se délassent suite au long voyage de la veille.

L'après-midi, les chevaux ont été toilettés et présentés au vétérinaire du concours pour un contrôle des vaccinations et de la locomotion de chacun. Les chevaux français ont passé une excellente visite, ce qui nous ouvre les portes de la compétition.

En soirée, il y a eu annonce des quatre cavaliers retenus pour l'équipe. Le cumul des résultats de José Letartre, Vladimir Vinchon, Cloé Mislin et Céline Gerny seront retenus pour obtenir le classement de la coupe des nations à l'issue de l'épreuve du samedi.

Vendredi 20 avril : Coupe des Nations, 1ère manche


Je retrouve Vol de nuit de Brève* ENE-HN sur cette nouvelle compétition et notre tout jeune couple continue sa progression en terminant une très jolie reprise avec une moyenne de 69,727% et une deuxième place.

Samedi 7 avril : Coupe des Nations, 2ème manche

Une erreur sur le tracé de ma reprise me vaut une pénalité de point sur ma note finale qui s'élève à 67,471% et me permet de me classer 4ème place.

L'Equipe de France termine 3ème de cette Coupe des Nations

Dimanche 8 avril : Freestyle

Nous présentons une très jolie reprise libre. Les mouvements techniques sont réalisés avec fluidité et en harmonie avec la musique choisie pour la reprise, ce qui nous vaut une belle performance avec une moyenne de 73,267% et une deuxième place.


Mon bilan :

Nous faisons un beau concours et dépassons de loin nos objectifs avec ces magnifiques résultats. Je suis ravie de la progression de notre couple et je me sens portée par l'engouement des juges qui ont envie de nous mettre des points et de nous voir en haut du classement.

Vol de Nuit* ENE-HN est une jument très sensible et volontaire, notre couple est jeune et j'ai été étonnée de la note que nous avons été capable d'obtenir sur la première reprise du concours. Je ne vous cache pas que j'ai ressenti une certaine pression le second jour ce qui me vaut une erreur. Frustrée d'avoir mis en défaut la belle progression de notre couple, je me suis dépassée le troisième jour pour présenter une reprise sans faute et digne du travail effectué auprès de Nadèje Bourdon.

En bord de piste :

Outre le sport , les compétitions sont l'occasion de pouvoir faire connaître notre sport et de partager notre passion, c'est ce que j'ai fait en répondant à l'interview d'Equidéo.

 

Prochain rendez-vous :

CPEDI*** de Mannheim du 4 au 8 mai


Pour suivre l'événement en direct :

https://www.facebook.com/GernyCeline/?ref=br_rs

https://www.facebook.com/FFEequipesdeFrance/?ref=br_rs

Mise à jour le Samedi, 28 Avril 2018 05:24
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack