Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

CPEDI *** Deauville 2018 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aurélie   
Vendredi, 13 Avril 2018 16:24

CPEDI *** de Deauville 2018

 

Du 6 au 8 avril, je me suis rendue à Deauville pour participer au CPEDI ***. Ce concours marquait nos débuts sur la scène internationale avec Vol de Nuit de Brève*ENE-HN.

J'ai rejoint ma jument en début de semaine afin de peaufiner quelques détails techniques grâce à l'encadrement du staff fédéral et de Nadèje Bourdon, écuyer du cadre noir, qui à sa charge le travail de Vol de Nuit de Brève*ENE-HN.

Après une visite vétérinaire passée avec succès, il ne nous restait plus qu'à entrer en piste...

 

 

Côté sport :

Vendredi 6 avril : Coupe des Nations, 1ère manche

Pour nos premiers pas dans le somptueux manège de Deauville, nous déroulons une reprise très propre qui nous vaut la moyenne de 64,212%. Cette performance est très encourageante au vu de la jeunesse de notre couple et je suis très satisfaite du comportement de ma jument qui s'est montrée très appliquée et concentrée. Il me reste à être capable d'obtenir en piste l'attitude juste que j'arrive à avoir au paddock. La jeunesse de notre couple me demande aussi un temps d'adaptation afin que par mes demandes et mon attitude, nous exécutions chaque mouvement avec une harmonie parfaite.

 

Samedi 7 avril : Coupe des Nations, 2ème manche

Pour cette deuxième journée de compétition, je me suis concentrée sur le fait d'obtenir plus d'énergie lors de notre reprise ainsi qu'un pas plus délié, ce qui nous avait fait défaut la veille. Les efforts paient puisque nous améliorons notre note avec la moyenne de 66,559 %. Je réussis à conjuguer cette activité et un tracé précis, ce qui nous permet de monter dans les points. La connexion entre nous évolue de façon positive et je suis une nouvelle fois ravie du comportement de ma partenaire qui s'est montrée irréprochable tout au long de l'exercice.

L'Equipe de France termine 4ème de cette Coupe des Nations.

 

 

Dimanche 8 avril : Freestyle

Nous présentons pour la première fois notre reprise libre en musique sur la piste normande. Troisième jour de compétition et une nouvelle fois nous améliorons notre performance de la veille avec la moyenne de 67,667% ! Un peu surprise par la musique au début de notre prestation, Vol a eu un comportement exemplaire et a su une nouvelle fois rester concentrée sur mes demandes. Nous concluons ce week-end sur une note plus que positive.

 

 

 

Mon bilan :

Je suis pleinement satisfaite de notre compétition et de l'attitude de ma jument, ce qui m'a permis de gagner en confiance, une étape primordiale dans la construction de notre jeune couple. Les remarques des juges me donnent des pistes solides de travail de perfectionnement afin de préparer au mieux les futures compétitions. Ces 3 jours me prouvent une nouvelle fois que Vol de Nuit de Brève*ENE-HN est une vraie jument d'avenir, dans laquelle je peux placer toutes mes ambitions.

 

En bord de piste :

Outre le sport, les compétitions permettent de partager de beaux moments et Deauville n'a pas failli à la règle. J'ai ainsi eu l'occasion de rencontrer les élèves de deux classes venus découvrir le para-dressage. J'ai pu partager avec eux mon expérience et ma passion pour mon sport.

Nous avons également eu l'honneur de rencontrer la Ministre des Sports, Madame Laura Flessel, venue vivre le premier jour de compétition au plus près de l'équipe de France.

 

Prochain rendez-vous :

CPEDI*** de Waregem en Belgique du 19 au 22 avril

Pour suivre l'événement en direct :

https://www.facebook.com/GernyCeline/?ref=br_rs

https://www.facebook.com/FFEequipesdeFrance/?ref=br_rs

Mise à jour le Samedi, 14 Avril 2018 17:16
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack