Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Le Mans ouvre la saison 2018 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aurélie   
Lundi, 26 Mars 2018 11:30

Le Mans ouvre la saison 2018 !

 

Après un hiver placé sous le signe du travail, j'ai repris le chemin des compétitions les 17 et 18 Mars au Pôle Européen du cheval du Mans pour mon premier concours avec Vol de Nuit de Brêve*ENE-HN.

 

Nous avons participé aux épreuves Amateur Elite Grade II.

Le premier jour nous terminons avec la note encourageante de 66.81% au cours de l'épreuve préliminaire. En sortie de piste je suis très contente de la jument qui s'est montrée appliquée et volontaire malgré la pluie qui s'est invitée sur notre passage. Il nous manque encore un peu plus d'activité pour pouvoir monter dans les points et améliorer notre moyenne mais cette première sortie est très positive pour notre jeune couple !

 

Le lendemain, nous améliorons notre score de la veille avec la moyenne de 69,47% lors du Grand Prix ! Quelle satisfaction de voir une belle progression en seulement deux épreuves ! Je suis très contente de la jument qui a répondu à mes espérances. Il ne nous reste plus qu'à poursuivre le travail afin de gagner en activité au pas et obtenir de meilleurs développement au trot.

J'ai profité de mon déplacement pour sortir Belle de Jour hors compétition afin de l'acclimater à l'ambiance des concours pour pouvoir la préparer sereinement à l'avenir. Elle aussi a montré une attitude exemplaire et a découvert l'atmosphère des compétitions avec beaucoup de calme.

Je repars ravie du Mans et avec l'envie de progresser afin de gommer les aspects techniques qui nous ont fait défaut pour être la plus performante possible pour ma première échéance internationale qui arrive à grands pas : le CPEDI de Deauville du 5 au 8 avril où Vol de Nuit et moi tenterons d'accrocher une belle performance !

 

Je remercie l'ensemble de mes partenaires de me suivre au quotidien et pour leur soutien fidèle tout au long de la saison ainsi que l'Ecole Nationale d'Equitation de mettre à ma disposition ces deux juments en qui je fonde beaucoup d'espoirs !

 

Prochain rendez-vous :

Stage de l'équipe de France du 2 au 4 avril au pôle europeen du cheval de Deauville.

CPEDI*** de Deauville du 5 au 8 avril

 

Pour suivre l'événement en direct :

https://www.facebook.com/GernyCeline/?ref=br_rs

https://www.facebook.com/FFEequipesdeFrance/?ref=br_rs

http://www.handiequicompet.fr/fr/index.html

Mise à jour le Mardi, 27 Mars 2018 21:17
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack