Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Stage de perfectionnement Equipe de France PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aurélie   
Lundi, 19 Février 2018 21:37

Stage de perfectionnement équipe de France

 

J'ai été conviée à participer au stage de perfectionnement de l'équipe de France les 19 et 20 février au parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron.

A cette occasion, j'ai amené mon partenaire Roy. J'ai aussi rejoint les deux juments qui sont mises à ma disposition par l'Ecole Nationale d'Equitation : Vol de Nuit de Brêve*ENE-HN et Belle de Jour.

Lundi 19 février pour notre premier jour de stage j'ai fait découvrir les lieux en main à Roy afin qu'il s'acclimate à l'environnement.

Le reste de la matinée a été dédié à une préparation physique et un passage par le service Communication de la fédération pour quelques photos et questions afin de faire le portrait de chaque athlète.

L'après-midi s'est déroulé à cheval où nous avons eu la chance de travailler avec Carlos Lopez, juge espagnol international. Après une séance clôturée par une première reprise, nous avons bénéficié d'un débriefing vidéo de notre séance.

J'ai commencé l'après-midi avec mon fidèle Roy. Après une détente prometteuse réalisée par Sébastien Goyheneix, la séance fut plus compliquée pour moi avec des difficultés à remettre mon cheval dans le mouvement en avant.

 



J'ai continué la journée en selle sur Vol de Nuit qui m'a agréablement surprise pour cette première sortie.

Le lendemain je n'ai malheureusement pas pu poursuivre avec Roy qui a montré une irrégularité.

Vol de Nuit a donc repris le relais et a été à la hauteur de mes espérances de par son écoute, sa gentillesse et ses aptitudes physiques.

Le bilan de notre travail a été très positif, il nous reste maintenant à continuer à travailler et trouver nos marques. Je vois en elle une vraie jument d'avenir.

Malgré la déception de ne pas avoir pu poursuivre le deuxième jour de stage avec Roy, je suis satisfaite de ces deux jours passés à Lamotte Beuvron qui ont été enrichissants et m'ont permis de continuer à m'aguerrir techniquement grâce à l'encadrement du staff fédéral et de profiter de l'expérience internationale de Carlos Lopez.


 

Mise à jour le Mercredi, 21 Mars 2018 17:44
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack