Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Quattro d'Oréal PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aurélie   
Lundi, 19 Février 2018 20:42

 

Quattro d'Oréal

 

Né le 03 avril 2004

Père : Gamin de Quiesce

Père de mère : Pur Hasard

Naisseur : Alexis Ore

Propriétaire : Mme. Céline Gerny / Mme. Anne Willefert / Mme. Sophie Battin


Son caractère : Reconnaissable entre mille avec sa frange taillée à la perfection, ce qu'on peut dire c'est que Quattro, dit Roy, a un vraie personnalité ! Castré tardivement (11 ans), il a gardé le caractère impétueux d'un étalon et peut parfois montrer un caractère de feu. Il faut bien souvent faire à sa manière et il sait le faire comprendre ! Et pourtant, une fois en selle je sais que je peux lui accorder toute ma confiance, ce qui en fait malgré ce que l'on pourrait croire un très bon cheval de para-dressage.

 

Sa vie :

Ma rencontre avec Roy est une jolie histoire... Mon amie Anne Willefert, sa propriétaire m'avait toujours dit qu'un jour il serait un cheval pour moi, ce à quoi je ne croyais pas étant donné le tempérament qu'il semblait avoir. Après une carrière sous sa selle en concours complet notamment, elle me propose un essai en 2017 qui à ma grande surprise se déroule très bien. Je décide donc d'en faire l'acquisition en avril 2017 en co-propriété avec Anne et Sophie Battin.

En 2017, il a déjà concouru sous ma selle, en tant que deuxième cheval pour épauler Landiro et m'a accompagnée lors du CPEDI de Somma Lombardo (Italie) et du CPEDI de Uberhernn (Allemagne) où nous décrochons une belle deuxième place, ce qui constitue une belle performance pour notre jeune couple.

En 2018, je compte sur Roy qui, suite à la fin de ma collaboration avec Landiro, devient mon cheval de tête. Nous avons repris un travail assidu depuis le début de l'année avec pour objectif d'être sélectionnés pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA).

Notre palmarès :

CPEDI 3* d'Uberherrn (Allemagne)

- 4ème de l'épreuve préliminaire (62,525%)

- 2ème de l'épreuve imposée (65,584 %)

- 3ème de la reprise libre en musique (70,477 %)

L'équipe de France termine sur la deuxième marche du podium de la coupe des nations


CPEDI 3* de Somma Lombardo (Italie)

- 4ème de l'épreuve préliminaire (63,636 %)

- 5ème de l'épreuve imposée (59,412 %)

- 2ème de la reprise libre en musique (69,456 %)

L'équipe de France termine deuxième de la coupe des nations

Mise à jour le Jeudi, 22 Février 2018 17:32
 

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack