Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Landiro PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aurélie   
Dimanche, 07 Janvier 2018 12:50

Landiro

 

Né le 17 avril 2009

Père : Laudabilis

Père de mère : Del Piero

Naisseur : Friedhleim Gravemeier

Propriétaire : Mme. Sophie Gelard Bartolo


Son caractère : Landiro est la douceur et la gentillesse incarnée. Il a cette incroyable capacité à rester dans sa bulle pour ne pas se laisser perturber par les tumultes extérieurs ce qui en fait un partenaire en lequel on peut placer toute sa confiance. En plus de son mental exceptionnel, c'est aussi un cheval très appliqué dans son travail qui a tout de suite intégré les codes du para-dressage malgré son jeune âge (7 ans lors de notre rencontre). Un surdoué en quelque sorte !

 

Sa vie : Né et mis au travail en Allemagne, Landiro présente les prédispositions physiques et mentales qui font un excellent cheval de para-dressage.

Son histoire est toute particulière pour moi puisque sa rencontre représente aussi pour moi le début d'une belle histoire avec sa propriétaire, Sophie Gelard Bartolo qui l'a acquis en novembre 2016. A cette époque, revenue des Jeux Paralympiques de Rio, je me retrouve sans monture (Flint étant retourné chez sa propriétaire Louise Studer). Sophie vient alors me proposer de monter avec elle Landiro avec lequel elle ambitionne de rejoindre l'équipe de France de para-dressage en Grade IV.

Depuis cette date, l'histoire de Landiro n'a cessé d'être belle et couronnée de succès. Tout d'abord lorsqu'il permis à Sophie d'obtenir une place au sein du groupe France lors du stage de détection organisé en fin d'année 2016. Puis sous ma selle lors de la saison 2017 au cours de laquelle il a pu prendre de l'expérience en compétition sur le circuit international avec comme point d'orgue les Championnats d'Europe à Göteborg en Suède au mois d'Août 2017. Parallèlement, Sophie et Landiro ont aussi fait leurs premiers pas ensemble en compétition.

Aujourd'hui Landiro poursuit sa carrière sous la selle de sa propriétaire, tous deux sont maintenant prêts à se lancer sur le circuit para-équestre. Je leur souhaite beaucoup de réussite sportive.


Notre palmarès :

Championnat de France à Saint Lô

- 1ère sur la reprise imposée avec 68,186%

- 1ère sur la reprise libre en musique avec 69,278%


Championnat d'Europe de Göteborg

- 6ème sur la reprise imposée avec 66,618%

- 5ème sur la reprise team test avec 68,424%

- 5ème sur la reprise libre en musique avec 69,867%


Concours international***de Waregem

- 4ème sur la warm up avec 66,667%

- 3ème sur la reprise imposée avec 66,735%

- 2ème sur la reprise libre en musique avec 70,167%


Concours international***de Deauville

- 5ème sur la warm up avec 64,667%

- 4ème sur la reprise imposée avec 67,294%

- 3ème sur la reprise libre en musique avec 67,933%

Mise à jour le Jeudi, 22 Février 2018 17:04
 

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack