Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Championnat de France 2017 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par celine   
Lundi, 13 Novembre 2017 21:31

Saint Lô

Championnat de France 2017

 

Ce week-end le pôle hippique de Saint-Lô accueillait les championnats de France  de para-dressage. J'y ai retrouvé Landiro qui m'a accompagnée tout au long de la saison avec comme point d'orgue les Championnats d'Europe qui se sont déroulés cet été à Göteborg. Ce concours était particulier car pour la première fois j'ai partagé Landiro avec Sophie Gelard Bartolo, sa propriétaire, qui participait également à cet événement en grade IV. Pour des raisons d'agenda je n'ai pu rejoindre Sophie et Landiro que le samedi, lors du deuxième jour de compétition. N'ayant donc pas pu participer à la première journée de ce championnat, je ne pouvais prétendre au titre de championne de France (le règlement impose de prendre part à chacune des trois épreuves).


Le samedi, pour l'épreuve imposée, je retrouve un Landiro comme à son habitude très à l'écoute et appliqué. Dès la détente il se montre très dynamique et nous réussissons à conserver cette belle énergie une fois sur le carré, ce qui nous a parfois manqué tout au long de la saison. Nous sortons de piste avec une moyenne de 68.186%.

Dimanche se déroulait la reprise libre en musique. Landiro a encore une fois démontré tout son sérieux et son attention et s'est montré encore plus téméraire et allant que la veille. Malgré un problème technique au niveau de la bande son qui nous oblige à nous interrompre et recommencer la reprise, il conserve encore une fois cette attitude expressive en piste et montre un trot de grande qualité, bien au-dessus de nos performances de la saison. Cela s'est fait malheureusement au détriment du pas où il manque de relâchement et d'amplitude, ce qui est d'habitude un point fort. Les juges nous attribuent la moyenne de 69.278%, un peu en-dessous de nos habitudes mais je suis néanmoins très satisfaite de la prestation réalisée et de l'attitude du cheval, notamment par les sensations que j’ai pu ressentir malgré les quelques imperfections qu'il reste à gommer.


Je tire une belle satisfaction de ces reprises car après plusieurs mois de travail nous avons réussi à montrer en compétition ce que nous arrivions à obtenir à la maison. Landiro qui restait jusqu’à présent timide sur le carré est sorti de sa coquille pour laisser la qualité de sa locomotion s’exprimer.


Prochain rendez-vous:

- Stage fédéral du 9 au 15 décembre au parc fédéral de Lamotte Beuvron.

Mise à jour le Mercredi, 15 Novembre 2017 19:54
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack