Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Somma Lombardo 2017 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par celine   
Mercredi, 21 Juin 2017 20:55

SOMMA LOMBARDO 2017

 

Du 15 au 18 juin l'équipe de France de dressage para équestre était conviée à Somma Lombardo pour participer au CPEDI***.

La France y était représentée par 7 couples.

Le cumul des résultats de José Letartre, Camille Jaguelin, Thibault Stoclin et Céline Gerny ont permis de classer la France

2ème de la coupe des nations.

Une compétition entre déception et grande surprise....

Nous avons vécu une compétition aux conditions difficiles causées par un climat chaud et humide qui a favorisé la prolifération d'insectes volants.

Certains chevaux arrivent à supporter la présence d'insectes mais Landiro n'a pas tenu nerveusement face à cette invasion. Malgré l'autorisation  du port du masque anti mouches et les produits anti insectes nous n'avons pas réussi à le calmer. Face au danger que représentait cette situation pour moi, le staff a décidé de me porter forfait avec Landiro sur l'ensemble de la compétition.

Par chance, j'avais également engagé mon nouveau partenaire Quattro d'Oréal "ROY", il m'a donc permis de participer à cette compétition.

Le premier jour, Roy découvre le milieu du dressage para équestre et évolue pour la première fois en compétition sur un rectangle de 40*20. Très à l'écoute mais un peu sur la retenue nous nous classons 4ème.

Le second jour, je décide de le monter un peu plus dans l'énergie afin d'obtenir plus de brillant dans les allures. Je fais une erreur en fin de détente en lui demandant trop de mouvements latéraux. Je n'ai pas retrouver la rectitude nécessaire à un tracé régulier sur ma reprise et termine 5ème.

Forte de mon erreur de la veille je me suis lancée sur la RLM avec une meilleure connaissance de mon cheval.

Je termine 2ème derrière Pepo Puch champion paralympique à Rio 2016.


Le bilan :

Pour Landiro cette compétition nous a permis de connaître sa sensibilité face aux insectes lorsqu'ils sont très nombreux, nous pourrons désormais l'anticiper et chercher des solutions pour y remédier et le mettre dans le confort.

Pour Roy cette compétition a accru ma confiance en lui et m'a permis de déterminer sa capacité à performer dans le para-dressage. Du travail nous donnera la possibilité d'atteindre de bons résultats.

Les sélections pour les championnats d'Europe, que je vise avec Landiro, seront connues à l'issue du CPEDI*** d'Uberherrn.



Pour plus de détails :

https://www.facebook.com/FFEequipesdeFrance/?ref=ts&fref=ts

https://www.facebook.com/celine.gerny

Mise à jour le Mercredi, 12 Juillet 2017 10:40
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack