Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Site officiel de Céline GERNY
Écrit par Aurélie   
Mercredi, 11 Septembre 2019 19:13

Plus belle...l'expérience

 

Il se passe aussi des choses hors des pistes...

 

Cela fait déjà maintenant 15 ans que les téléspectateurs de France 3 suivent quotidiennement les aventures des habitants du Mistral dans la série Plus belle la vie (PBLV). Régulièrement, la chaîne propose des soirées spéciales qui présentent des épisodes en prime time en marge des diffusions quotidiennes.


Le 24 septembre prochain, la soirée sera dédiée au prime intitulé "Révélations" dont l'intrigue, qui tourne autour des personnes dont la vie a basculé du jour au lendemain, m'a touchée particulièrement. C'est ainsi que j'ai eu la chance de vivre une nouvelle expérience en participant au documentaire "Dans les secrets de Plus belle la vie : la vie d'après" qui sera diffusé à l'issue de l'épisode.

En effet, cette série fait bien souvent écho à des histoires qui peuvent être similaires à celles vécues par tout un chacun. En ce moment dans la série, Louna (Anne Décie) a, suite à un accident de voiture, perdu l'usage de ses jambes. La jeune femme, après avoir surmontée la difficulté de l'acceptation du handicap en centre de rééducation, tente de retrouver une vie "normale" en passant outre le fait d'être cloué dans son fauteuil roulant au quotidien.


Comment faire face lorsque sa vie bascule ? Comment réagir face au changement que cela implique ? Comment l'accepter et avancer ? Ce sont autant de sujets par lesquels je me sens concernée. En 2001, cette chute de cheval a transformé ma vie. Bien loin de considérer mon handicap comme une fatalité, j'ai au contraire appris à vivre avec, j'ai trouvé ma voie dans ma vie personnelle, professionnelle mais aussi à cheval et j'ai depuis vécu des aventures extraordinaires que je n'aurais jamais osé envisager.

Il me tient particulièrement à coeur de continuer à partager mon expérience et c'est une réelle chance de pouvoir le faire devant une audience si importante (PBLV compte près de 4 millions de téléspectateurs quotidiennement) et d'aider, qui sait, d'autres personnes confrontées à la situation que j'ai connue, à se surpasser pour faire de chacune des épreuves que nous traversons une force.

Je remercie particulièrement l'équipe de PBLV pour leur accueil, Wendy Bouchard et Boubacar Kabo (Mouss dans la série) pour ce moment de partage et tout particulièrement Anne Décie pour  son professionnalisme, sa disponibilité et sa bonne humeur.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le regarder que j'en ai eu à le tourner, je vous donne rendez-vous le 24 septembre dès 21 heures pour le prime suivi de la soirée spéciale.

Mise à jour le Vendredi, 13 Septembre 2019 21:10
 

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack