Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Site officiel de Céline GERNY
Écrit par Aurélie   
Lundi, 11 Novembre 2019 16:17

Saison 2019 : Clap de fin à Saint Lô

 

Du 8 au 10 novembre se tenaient les Championnats de France de para-dressage au pôle hippique de Saint-Lô. Ce week-end représentait la dernière échéance importante de ma saison 2019 et j'avais à coeur de présenter une belle performance.

En raison de la convalescence de ma jument de tête Vol de Nuit de Brève*ENE-HN suite à sa blessure contractée quelques semaines plus tôt, j'ai sellé une toute nouvelle monture grâce une nouvelle fois au soutien de l'IFCE : Rhapsodie*ENE-HN

Malgré la jeunesse de notre couple, je suis très satisfaite des résultats obtenus tout le week-end d'autant plus que les codes du para-dressage peuvent être longs à s'installer avec un nouveau cheval.

Cela s'est notamment senti lors des deux premières étapes de ce championnat avec quelques imprécisions dans les transitions qui nous ont coûté quelques points sur la note finale. Nous sortons tout de même avec la moyenne de 67.828% le premier jour et 66.818% le deuxième jour. Ces résultats sont néanmoins encourageants et ouvrent des perspectives de travail pour la suite.

 


La bonne surprise du week-end fut la reprise libre en musique le dernier jour où nous sortons avec la très belle moyenne de 71.144% ! Je suis plus que ravie de cette performance et du comportement exemplaire de ma jument sur le carré. Je termine donc cette saison 2019 avec le titre de Championne de France amateur Elite en Grade II. Je tiens à adresser mes remerciements à tout mon staff pour l'encadrement de ce week-end et en particulier à Nadèje Bourdon, écuyer du Cadre Noir de Saumur qui m'accompagne depuis deux saisons maintenant et me permet de me perfectionner avec des montures d'exception.


Place maintenant à une pause du moins du côté des compétitions, le travail de perfectionnement continue quant à lui tout au long de la trêve hivernale.

Je tiens à remercier une nouvelle fois tous partenaires, ceux qui me suivent depuis longtemps maintenant ainsi que ceux qui ont rejoint l'aventure plus récemment. Sans leur soutien précieux, il ne me serait pas possible de concourir une nouvelle saison sur le circuit international de para-dressage et de représenter au mieux la France et notre belle région. Merci à chacun d'entre eux d'apporter sa pierre à l'édifice

L'aventure continue...


Mise à jour le Lundi, 11 Novembre 2019 20:10
 

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack