Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Site officiel de Céline GERNY
Écrit par Aurélie   
Mardi, 04 Août 2020 11:28

Le confinement m'a éloignée de ma base d'entrainement à Saumur pendant plusieurs semaines. J'ai malgré tout pu poursuivre ma préparation physique grâce à un programme d'entrainement à la maison (cardio et renforcement musculaire) afin d'optimiser ma remise en selle.

Après de longues semaines d'attente, j'ai pu dans un premier temps me remettre en selle au pôle hippique de Rethel, avec le soutien d'Arnaud Ravaud, qui a mis un cheval de sa cavalerie à ma disposition. J'ai pu retrouver Saumur et Rhapsodie*ENE, ma jument de tête, ainsi que Belle de Jour*ENE que je prépare pour l'avenir, au début du mois de juillet. Celles-ci ont poursuivi le travail avec Nadèje Bourdon, qui encadre notre progression. Le travail a payé puisque, malgré ce stand-by imposé, j'ai tout de suite retrouvé mes marques à cheval et nos séances d'entraînement se sont passées pour le mieux ! Une belle surprise après plus de deux mois sans nous entraîner ensemble.

 

 

Le travail peut désormais reprendre, avec l'envie de rattraper ce temps perdu ! Avec le report des Jeux paralympiques de Tokyo, mon objectif principal cette saison sera de revenir avec une médaille des Championnats de France qui se tiendront à Saint-Lô du 6 au 8 novembre prochains !

Pour retrouver ma remise en selle en vidéo, rendez-vous ici.

 

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack