Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Site officiel de Céline GERNY
Écrit par celine   
Mercredi, 12 Juillet 2017 10:40

UBERHERRN 2017

 

Du 6 au 9 juillet l'équipe de France de dressage para équestre était présente sur le CPEDI*** de Uberherrn en Allemagne.

Avant de commencer la compétition le staff fédéral a convié, sur place, les quatre couples pressentis pour la qualification aux championnats d'Europe de Göteberg.

- José Letartre et Swing Royal *ENE-HN

- Camille Jaguelin et Wimke

- Thibault Stoclin et Uniek

- Céline Gerny et Landiro

Le stage c'est très bien passé pour Landiro et moi. A l'issue de ces quelques jours passés en équipe nous étions prêt à performer sur la dernière compétition avant l'annonce des sélectionnées.

Trois autres couples nous on rejoint le mercredi pour participer également à cet événement international, nous étions donc 7 couples français à prendre la départ.


Nouvelle déception pour Landiro...

Le jeudi matin avant la visite vétérinaire nous avons détecté une boiterie chez Landiro au niveau de son antérieur. La vétérinaire fédérale a rapidement diagnostiqué un abcès. Cette blessure sera sans conséquence sur ses performances futures mais m'a obligé à déclarer une nouvelle fois forfait sur cette compétition.

Les quatre cavaliers retenus pour former l'équipe de France sur ce concours :

José Letartre, Camille Jaguelin, Thibault Stoclin et Céline Gerny avec mon second cheval, Quattro d'Oréal.

Le cumul de nos résultats à permis de classer la France 3ème de la coupe des nations.

Quattro fait des débuts prometteurs sur le circuit en se classant :

4ème de la reprise team test

2ème de la reprise individuelle

3ème du freestyle test

La sélection :

La fédération annoncera officiellement la sélection pour les championnats d'Europe de Göteberg en Suède par un communiqué de presse autour du 15 juillet.

Je suis conviée à participer au stage de fin de préparation qui se déroulera les 27 et 28 juillet dans les quartiers de la garde républicaine de Saint Germain en Laye.

Ma préparation:

Landiro est actuellement en convalescence à l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur, je vais le rejoindre avec Quattro afin de suivre un programme d'entraînement avec mes deux chevaux auprès de Sébastien Goyheneix jusqu'au stage de préparation.

 

Pour plus de détails :

https://www.facebook.com/celine.gerny

https://www.facebook.com/FFEequipesdeFrance/?ref=ts&fref=ts

 

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack