Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Site officiel de Céline GERNY
Écrit par celine   
Samedi, 06 Janvier 2018 16:20

SAISON 2017

 

Saint-Lô était mon dernier concours de la saison, c'est donc l'occasion pour moi de tirer un bilan de l'année écoulée.

2017 a été une année chargée en émotions et a fait naître de nouveaux projets. Au retour des Jeux paralympiques de Rio et après avoir passé 2 ans à mes côtés, Flint a rejoint sa propriétaire Louise Studer. Me retrouver sans cheval laissait planer un doute quant à l'avenir de ma carrière sportive. C'était sans compter sur Sophie Gelard Bartolo, qui fut la première à me tendre la main en décembre 2016. Elle m'a proposé de co-monter Landiro qu'elle venait tout juste d'acquérir pour atteindre le haut niveau. Cette association a été très bénéfique pour nous deux et a permis à Landiro d'accéder aux grandes échéances internationales à seulement 8 ans et de participer à ses premiers championnats d'Europe. J'ai ainsi pu poursuivre ma carrière sportive pendant que Sophie s'est aguerrie sur ce niveau d’épreuves et est désormais prête à entrer dans le circuit de haut niveau pour la saison 2018.

Quelques mois après la rencontre avec Sophie et Landiro, une autre main se tend vers moi, cette fois en la personne d'Anne Mérieux Willefert. Celle-ci met à ma disposition Quattro d'Oréal (dit Roy), un ancien cheval de complet âgé de 12 ans qui nous prouve rapidement qu'il a toute sa place dans le para-dressage. Il est travaillé au quotidien par Sophie Battin et nous fondons beaucoup d'espoirs en notre couple pour la saison prochaine.

Aujourd'hui une page se tourne puisqu'il s'agissait là de mon dernier concours avec Landiro qui va poursuivre sa route avec Sophie. Je continuerai la mienne avec Quattro qui sera mon cheval de tête pour la saison à venir. Mais pour performer il faut travailler. C'est pour cela que j'ai préparé tout un programme d'entraînement pour l'hiver afin de nous rendre dès le début de saison au CPEDI de Deauville (du 5 au 8 avril 2018). Pour parfaire mon entrainement, L'Ecole Nationale d'Equitation me donne l'opportunité de m'aguerrir techniquement en participant régulièrement à des stages encadrés par Nadège Bourdon et Sébastien Goyheneix (nous prévoyons des sessions de perfectionnement à Saumur lors de chaque période de vacances scolaires). De plus, deux chevaux du piquet de Nadège Bourdon seront mis à ma disposition pour accompagner ma progression.

Des beaux projets et des objectifs à atteindre pour cette future saison qui nous emmèneront je l’espère à Tryon au mois de septembre pour les Jeux Equestres Mondiaux.

Il faut savoir saisir ces opportunités qui témoignent une nouvelle fois de la confiance que mes partenaires et les professionnels du cheval placent en moi. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui m’ont accompagnée cette année et je vous souhaite une bonne année 2018.


Mise à jour le Samedi, 06 Janvier 2018 17:00
 

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack