Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Site officiel de Céline GERNY
Écrit par celine   
Dimanche, 02 Octobre 2016 20:39

Jeux paralympiques 2016


Du 7 au 18 septembre ont eu lieu les JEUX PARALYMPIQUES de RIO.


À peine trois semaines après la fin des Jeux olympiques, la flamme a de nouveau brillé à Rio. Pendant douze jours, la mégapole brésilienne a accueilli plus de 4.300 sportifs handicapés venus de 161 nations - dont 126 Français - tous prêts à en découdre sur les terrains pour faire oublier leur handicap.


La France termine 12ème nation avec 9 médailles d'or, 5 médailles d'argent et 14 médailles de bronze.

Le 1er septembre, l'équipe de France para-dressage était conviée à la Résidence Internationale de Paris avec toute la délégation Française pour assister au discours de M. Hollande qui a souhaité nous faire part de ses encouragements et de son soutien avant notre départ.


Notre voyage a été parfaitement organisé et c'est aux petits soins de la compagnie Air France que nous avons rejoint Rio. A notre arrivée au village paralympique nous avons pu rapidement nous installer et nous reposer pour aller voir nos chevaux le plus rapidement possible.

 

Chevaux, grooms et vétérinaire étaient logés à Déodoro, site réservé aux sports équestres pendant les JEUX. Situé à une demi heure du village, des bus ont assuré des navettes toutes les demi heures pendant l'intégralité de la durée des Jeux.


 

Pour le para dressage, 29 nations étaient représentées et quatre cavaliers ont été sélectionnés pour représenter la France :


Louise STUDER (grade III) avec ESMERALDA TANZ

José LETARTRE (grade III) avec SWING ROYAL ENE*HN

Thibault STOCLIN (grade Ia) avec UNIEK

Céline GERNY (grade Ib) avec FLINT

Nos résultats place la France au 10ème rang du classement des nations tandis que je me classe 6ème du classement général grade 1b.

Cette échéance était l'objectif que nous nous étions fixé lors de ma rencontre avec Flint en 2014 et je remercie Louis Studer, sa propriétaire, de me l'avoir confié, d'avoir cru en moi et de m'avoir soutenu techniquement dans la réalisation de ce projet.

Je suis très fière du travail accompli avec Flint.

Nous avons travaillé deux ans pour prouver que nous avions notre place au sein de l'équipe paralympique et nous avons réalisé un magnifique parcours à Rio ou nous réalisons 2 reprises sur 3 sans fautes face aux meilleurs cavaliers et chevaux mondiaux.


Mise à jour le Dimanche, 02 Octobre 2016 21:07
 

Facebook like

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack